Home  /  Anecdote photo

Anecdote photo

2

Photographe.

Dominique est originaire d'Alsace et s'est installée en Auvergne en 2017. On remercie d'ailleurs mille fois son époux qui, muté professionnellement, a permis à toute la famille Anecdote de s'installer à Clermont. Ainsi, la rencontre s'est transformée en coup de coeur : nouvelle arrivée, Dominique a découvert le quartier... en promenant son chien. Et c'est là qu'elle s'est dit : "je vais installer mon studio photo dans une de ces rues et nulle part ailleurs". Aussitôt dit, le projet est lancé et voilà notre photographe qui ouvre son atelier rue Pascal.

Depuis toujours, Dominique est passionnée de photographie et en fait depuis quelques années son métier. Elle immortalise les plus beaux moments de vies : mariage, baptême, grossesse, anniversaire, couple, enfants, famille, etc. Elle pratique dans son studio mais peut bien sûr se déplacer sur les évènements. Comme tout photographe qui se respecte, elle propose les photographies sur divers supports allant du fichier numérique au bel objet en passant par l'impression sur du joli papier.

Sa spécificité ? son secret ? elle en a plusieurs. En premier lieu, elle sait mettre sa délicieuse personnalité au service de sa technique. Ainsi, elle crée une relation de confiance immédiate avec ses modèles, y compris les enfants qui l'adoptent immédiatement. Ensuite, elle a le don de l'écoute et sait saisir les ressentis et souhaits de ses donneurs d'ordre. Évidemment, en grande professionnelle, elle sait très vite traduire l'intangible en images réelles ; il s'agit de repérer les attitudes subtiles qui, de l'anecdote, deviendront des images chargées de la représentativité des personnalités et des moments-clés d'une vie.

Son studio est une caverne d'Ali Baba où accessoires et costumes sont à disposition des petits modèles. Il y a aussi les mises en scènes, qui varient selon les saisons, les occasions, et les modes. Le tout dans une atmosphère cocooning à souhait. Savez-vous que la maîtresse des lieux est une des rares photographes de la région à détenir une solide formation (avec une sage-femme) qui lui permet d'orienter les poses des enfants nouveaux-nés de manière très douce, très confortable et respectueuse ?

Vous l'avez compris : Dominique est une personnalité hors norme, d'une douceur, d'un sens de l'écoute, d'une créativité et d'un professionnalisme extraordinaires. Tant pis pour l'Alsace mais nous, on est ravis de l'avoir adoptée dans le quartier !

 

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." (Oscar Wilde)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.

profils sociaux

Contactez la propriété