Home  /  Le Bistro de la mairie

Le Bistro de la mairie

4

À votre avis, où se trouve le Bistro de la Mairie ? Bravo, vous avez trouvé : juste en face de la mairie ! Comme son nom l'indique aussi, c'est un bistrot, dans le pur sens du terme, comme un des plus forts symboles de la France à l'Etranger. Café de quartier, repas le midi (un menu du jour et une petite carte permanente), et de temps en temps des concerts ou des DJ sets le soir.

L'été, la terrasse est fabuleuse, du bon petit noir du matin à l'apéritif après boulot avec les amis. L'hiver ? à l'intérieur, on est très bien installé aussi. Pour le déjeuner la cuisine est faussement simpliste, avec souvent la subtile élégance de l'influence asiatique dans l'assiette. Évidemment, tout est cuisiné avec des produits frais (ce midi le crumble était fait avec les mirabelles du jardin de la mère du Chef).

Bref, on se régale dans ce lieu qu'on pourrait croire suranné mais qui, l'air de rien, se trouve être un des endroits les plus branchés de la ville ; et qui parvient à ne pas tomber dans le travers du snobisme de province qu'on trouve habituellement dans ce type d'endroits. Cela est probablement dû à la chic équipe de choc qui fait tourner la boutique : sérieux sans se prendre au sérieux.

“Le seul endroit où la communication résiste, c'est le bistrot."

(Alain Peyrefitte)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.

profils sociaux

Contactez la propriété