Home  /  Galerie Herrero

Galerie Herrero

3

Artiste plasticienne

Marjorie Herrero est originaire de Nîmes, où elle a fait un bac Arts appliqués et un bref passage aux Beaux-Arts, s’en est suivi une période où elle a pratiqué la peinture avant d’arriver en Auvergne il y a une vingtaine d’années, elle y découvre la calligraphie chinoise et mélange alors cette influence asiatique et le mouvement Pop art qu’elle affectionne.

Sans limites d’envies et de réalisations, dans l’éventail des techniques qu’elle pratique on retrouve entre autres : l’origami, le papier découpé, le dessin, le collage, l’assemblage ou encore l’art numérique. Son travail très méticuleux, à l’image de ses découpages aussi fragiles que de la dentelle, les créations de cette artiste peuvent aussi jouer sur le terrain de la culture populaire comme dans ses installations qui mettent en scène des personnages Playmobil.

Son travail à partir de photos anciennes et d’objets désuets, ont en commun le plaisir du détournement et la recherche du décalage.

Poétique et ludique, la démarche de Marjorie Herrero interpelle la nostalgie du visiteur.

Marjorie ouvre également sa galerie-atelier-boutique aux artistes plasticiens régionaux qu'elle souhaite promouvoir, et fait de son lieu l'endroit incontournable pour trouver des oeuvres uniques, insolites, made in Auvergne... à tous les prix !

Il vous est suggéré, s'il vous reste de la place aux murs ou bien si vous voulez faire un cadeau original et décalé, de venir jeter un coup d'oeil (voire les deux).

"Grandir ? pourquoi faire ?"

 

(texte M. Herrero et C. Chosson)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.

profils sociaux

Contactez la propriété