Home  /  Multiples Uniques

Multiples Uniques

3

Artiste plasticienne

En 2018, Salomé Civade créée lʼatelier Multiples Uniques. C'est à la fois un studio de design graphique, un laboratoire dʼexpérimentations, et une boutique.

Diplômée de lʼESACM et lʼÉcole Européenne Supérieure dʼArt de Bretagne, à Rennes, Salomé a pu expérimenter différents procédés dʼimprimerie ; la sérigraphie artisanale est devenue sa technique de prédilection. On peut donc rencontrer ses oeuvres dans sa boutique de la rue Pascal, et aussi lui passer une commande personnalisée.

Aussi bien inspirée par les cultures nipponnes que scandinave, Salomé propose sur une vision poétisée de la Nature. Faune, flore et paysages sont habillés de motifs inspirés du vivant, associés à des couleurs vives et acidulées qui prennent une importance toute particulière dans ses créations. Ses sujets trahissent une vision contemplative du monde. Pourtant, c'est un regard faussement naïf qui se dessine et se révèle en profondeur. Un univers doux-amer, où l'humour tendre n'est jamais très loin...

La sérigraphie est un des rares procédés d'imprimerie qui permet d'allier création artistique et production artisanale en série. À l’atelier, l’impression se fait à la main et les différents passages d'encres produisent des aléas qui font que chaque impression est différente. Ainsi chaque tirage édité est à la fois multiple et unique.

Le travail de Salomé Civade se décline dans de nombreux formats et matières, si bien qu'on peut adopter ses poèmes visuels, quel que soit son budget : sticker, carte postale, tote bag, affiche, fresque (l'Auvergnat étant chauvin, il va particulièrement apprécier celle qui représente les Chaîne des Puys).

L'artiste est également en mesure de proposer des stages d'initiation et de perfectionnement à la sérigraphie : de beaux moments de création et de partage en perspective.

 

« En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne lʼillusion de leur nombre cʼest dʼavoir été mises à leur juste place » (Pablo Picasso)

 

(texte : Multiples Uniques et C. Chosson)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.

profils sociaux

Contactez la propriété