Home  /  Office de Tourisme Métropolitain

Office de Tourisme Métropolitain

2

L'Office de Tourisme cache bien son jeu. On pourrait croire que c'est seulement un lieu où les touristes viennent récupérer des cartes et des brochures sur le centre ville (et donc le quartier Delille-Port), mais... ce n'est pas seulement ça.

Tout d'abord, c'est un office de tourisme "métropolitain", il concerne donc la grande métropole clermontoise : Clermont-Ferrand, certes, mais aussi Saint Genès Champanelle, Orcines (avec notamment le Puy de Dôme et le Pariou), Royat (avec la station thermale), Chamalières, Durtol, Ceyrat, Beaumont, Romagnat et Opme, Aubière, Pérignat lès Sarliève, Pont du Chateau, Cournon, Le Cendre, Lempdes, Aulnat, Gerzat, Blanzat, Cébazat, Chateaugay, Nohanent. Eh oui, tout ça !

L'Office de Tourisme, ou Clermont Auvergne Tourisme accomplit un travail de fond, invisible, qui consiste à rechercher et anticiper les besoins des touristes (de loisirs ou d'affaire, individuels ou en groupe) pour répondre à ces besoins et ainsi donner une forte attractivité au territoire. Il s'agit aussi d'aller à l'extérieur de la métropole pour présenter notre belle agglomération dans sa globalité mais aussi ses détails pertinents. C'est là que se fait aussi un travail de fourmi pour compiler et agencer tout ce qui est, et qui se fait, susceptible de plaire au plus grand nombre. Toutes ces données se doivent d'être parfaitement organisées pour que, autant le touriste qui découvre, que le primo-installé ou même le clermontois de souche, puisse trouver rapidement son bonheur.

C'est donc dans cette immense base de données continuellement mise à jour que l'individu, le groupe, l'association, l'entreprise va pouvoir puiser ; ainsi va la valorisation du territoire. Mais l'Office de Tourisme est aussi pourvoyeur de lien social dans son coeur. Le hall, outre l'accueil dynamique qui

- fournit des informations pointues et autres brochures,

- accueille des expositions, et des évènements culturels,

- dispose d'une billetterie pour des spectacles, visites de sites touristiques, conférences, etc,

- permet aussi de trouver des jolis objets-souvenirs et autres goodies à acheter à tous les prix,

- sert de comptoir de réservation de visites guidées, individuelles ou en groupes.

Alors, l'Office de Tourisme Métropolitain, c'est notre ambassadeur. Celui de notre quartier mais plus encore. C'est pour cela qu'on l'aime et que nous avons décidé de lui donner une place d'importance sur notre site web.

 

"Il n'y a pas de vent favorable pour le marin qui ne sait pas où il va." (Épictète)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.

profils sociaux

Contactez la propriété