Home  /  Restaurant Le Panadura

Restaurant Le Panadura

3

Le Panadura ("Le Pana" pour les habitués) est le seul restaurant sri-lankais de la ville, et sans nul doute de la région. La magicienne des épices, c'est Sirima, derrière ses fourneaux, qui concocte les spécialités de son pays d'origine.

La cuisine de l'île, quelque peu différente de la cuisine de l'Inde, est délicate et parfumée, au goût raffiné. Les mets sont doux et savoureux, accompagnés de sauce au piment pour doser soi-même son plat si on le souhaite plus relevé.

De l'entrée au dessert, c'est le ravissement des papilles. Ne ratez pas la spécialité de la maison, le Kukulmas, a.k.a Chicken Curry, fondant et revigorant à souhait. Il y a effectivement de la magie dans ce mélange d'épices. Et n'oubliez pas le flan coco (Pol Pudina) en dessert, c'est un incontournable !

On peut aussi déguster des plats traditionnels occidentaux comme une pièce de boeuf grillée ou une escalope à la crème, réalisés avec la même exigence gustative. D'ailleurs, la formule du midi (plat du jour) présente un des meilleurs rapports qualité/prix du quartier.

Le Panadura régale les palais depuis une trentaine d'années. Sirima et son mari Alain vivent dans le quartier, et sont connus et reconnus pour leur gentillesse (y compris leur bouledogue français). Les bonnes blagues d'Alain sont devenues mythiques... ce qui constitue un mystère dans le quartier, mais on adore !

 

« Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir. »

(Gilbert Keith Chesterton)

 

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.

profils sociaux

Contactez la propriété