Smørrebrød Table&Cave
Rendre chaleureuses des tonalités chromatiques froides, c'est un pari remporté haut la main, avec la déco digne d'un magazine d'architecture... en plus vivant. (En été, il y a aussi la belle terrasse, au calme, vraiment.)
Mais ce n'est pas le seul défi qu'on trouve au Smørrebrød... bon, il est vrai que quand on découvre, on ne sait pas forcément prononcer le nom de ce restaurant. Pourtant, ce n'est pas si difficile, il suffit de prononcer le 'ø' comme 'euu' et on s'en sort. On peut aussi dire "le resto bleu où on mange très bien, vraiment très bien", ça peut peut-être fonctionner.
Parce que oui, au "Smeurre-breud", on y mange excellemment bien ! Michelin ne s'y est pas trompé en accordant un Bib Gourmand en 2021. C'est une cuisine moderne et créative. Il y a de l'innovation permanente dans l'assiette (et aussi dans les boxes à emporter) ; les produits sont frais et locaux, mis au service de recettes du monde revisitées avec brio et surtout, avec une délicatesse infinie. On a là un mélange équilibré des saveurs d'ici et d'ailleurs, parfois surprenant, et c'est tout bonnement divin.
Pour ce qui est des smørrebrøds, les fameux sandwichs danois, on peut les déguster dans un menu spécial, une petite formule bien équilibrée. Il y a aussi le typique fish & chips (le vendredi midi seulement), qui raconte une autre histoire fort appréciable également...
Jérôme, chef en cuisine, est très attentif aux produits qu'il cuisine, si bien que rapidement, les fournisseurs sont devenus des partenaires. Les producteurs lui fournissent leurs meilleurs produits (de saison uniquement). Il advient que nos papilles se régalent d'une cuisine responsable et respectueuse. On dit merci !
Qui dit "Smørrebrød Table & Cave" dit "cave". Et là, autant être clair, on n'est pas mal non plus. La carte des vins est impressionnante et on trouvera à se délecter à tous les budgets, du vin au verre jusqu'au magnum. Chose rare qui mérite d'être soulignée, il y a une excellente sélection de vins étrangers. C'est Romain, acolyte de Jérôme, qui est en charge de la sommellerie et sait raconter chaque nectar comme une belle histoire de terroirs. On peut le trouver au second restaurant, le B2K6 (la prononciation révèle le nom) à Lempdes, 63.
Voilà aussi pourquoi on peut déguster un menu spécial "accord mets et vins", construit sur mesure pour que chaque plat soit accompagné d'un breuvage qui le transcendera (et vice versa). Il ne serait pour le coup pas très étonnant de voir débarquer une tablée d'Ases, dont l'un deux a certes perdu un oeil, mais pas le sens du goût !
«Je suis toujours très émue quand je découvre un produit. J’aime le comprendre puis le donner à déguster sans le dénaturer.» (Anne-Sophie Pic)
Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.